• votre commentaire
  • Découvrez la prononciation "Eyjafjallajökull" version ''les acteurs du film''... à mourir de rire...
     
    "Eyakoul", "Eyalok", "Eyayayakouy" : la promotion du film est un parcours du combattant pour les acteurs, qui ont bien du mal à prononcer correctement son titre. Preuve en est la vidéo que RTL vous présente en exclusivité.


    votre commentaire
  • Pour ceux qui ont raté la leçon de prononciation d'Eyjafjallajökull donnée par Dany Boon et Valérie Bonneton à Michel Drucker ! :)


    votre commentaire
  •  

     

     


    votre commentaire
  • Pour l'avant-première de son dernier long métrage au nom imprononçable, Eyjafjallajökull, Dany Boon était en terrain connu. Le comédien et réalisateur était chez lui dans le Nord où il a pu faire découvrir à une salle conquise sa dernière comédie.
     
    boon_bonneton
     
    Vendredi 20 septembre, les spectateurs ont pu découvrir la dernière comédie de Dany Boon avec Valérie Bonneton. C'est à Lille que Dany Boon a pu sonder son public, lui qui avait conquis la France avec son Bienvenue chez les Cht'is. A ses côtés, la pétillante Valérie Bonneton, qui donne lui la réplique dans cette comédie qui met en scène un couple séparé, et qui se déteste cordialement, obligé de voyager ensemble suite à l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull pour rejoindre la Grèce afin d'assister au mariage de leur fille.
     
    Visiblement, l'humour et le spectacle étaient au rendez-vous vu l'ovation recueillie en fin de séance par les acteurs. Le duo formé par Valérie Bonneton et Dany Boon, qui affichaient une belle complicité, a alors répondu aux questions de la salle, non sans humour, en compagnie du réalisateur Alexandre Coffre. De quoi séduire l'auditoire avant de participer à la traditionnelle séance de dédicaces...
     
    Avant de découvrir Dany Boon et sa partenaire sur grand écran le 2 octobre, on peut retrouver le réalisateur et comédien dans la petite lucarne, à travers son programme court Y'a pas d'âge !, tous les soirs sur France 2 à 19h 45. L'humoriste sera également le sujet d'un documentaire diffusé sur TMC dans le cadre du rendez-vous Il était une fois, le 25 septembre prochain à 20h45. Il y sera question du parcours de Dany Boon, tandis que nombre de ses proches interviendront, à commencer par son épouse Yaël, mais également ses amis comme Zinedine Soualem, Kad Merad et Line Renaud, sans oublier Arthur, l'un de ses plus vieux complices.

    votre commentaire
  • Hier, c’était une nouvelle journée promo pour Dany Boon et Valérie Bonneton, à moins de deux semaines de la sortie dans les salles de la comédie "Eyjafjallajökull", dont ils assurent les deux rôles principaux.

    Cette virée expresse dans le Nord avait sans doute un goût particulier pour les deux comédiens originaires respectivement d’Armentières et de Somain. Ils sont venus présenter le film en avant-première à Roubaix, Villeneuve-d'Ascq, Lille et Lomme, devant un public conquis d’avance, aussi fervent qu'enthousiaste.


    votre commentaire
  • EYJAFJALLAJÖKULL, avec Dany Boon et Valérie Bonneton, sera projeté en avant-première le lundi 30 septembre à 21h à l’UGC Bercy. Cette avant-première aura lieu en présence de l’équipe du film. Vous pouvez réserver vos places dès maintenant sur le site internet d’UGC : http://www.ugc.fr/film.html?id=9635&cinemaId=1


    EYJAFJALLAJÖKULL sortira en salle le 2 octobre


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Pour beaucoup d'entre nous, il arrive souvent qu'une chanson, un acteur, un personnage de fiction ….. nous inspire dans par recherche du prénom de nos enfants. Alain, le gentil moniteur d'auto école du film EYJAFJALLAJÖKULL (dîtes : " le volcan ") interprété avec brio, humour et spontanéité par Dany BOON ne déroge pas à cette règle, et il rend hommage à la merveilleuse chanson de Claude NOUGARO en baptisant sa fille du nom de Cécile ...


    votre commentaire
  • Celle qui incarne Cécile, la fille des deux divorcés, est Bérangère McNeese. Elle est le fil conducteur qui conduit les ex à voyager ensemble et le réalisateur a dû auditionner une grande quantité de jeunes filles avant de trouver celle qui lui convenait : "Même si on ne la voit qu’à la toute fin, on parle d’elle tout au long du film. Il est toujours difficile d’incarner un personnage qui n’apparaît que très tard car il faut réussir à lui donner de l’épaisseur. Il fallait trouver une jeune femme capable d’exister très vite. Bérangère a cette capacité, avec une vraie personnalité. Et même physiquement, elle a quelque chose de Valérie. Il n’y a pas eu une seconde d’hésitation."


    votre commentaire
  • Dany Boon revient sur les raisons qui lui ont donné envie d’accepter ce rôle : "Une chose qui m’a vraiment séduit dans le scénario, c’est que chaque fois que l’on se dit que ça y est, qu’ils se parlent enfin posément, intelligemment, comme il est préférable de le faire, il s’agit souvent en fait d’une nouvelle manipulation de l’un pour mieux enfoncer l’autre. À chaque fois, on a envie de croire qu’ils se tendent la main, mais ils aggravent tout. Pour ceux qui regardent, c’est du bonheur ! Ils n’ont aucune pitié, aucune limite. En fait, ce que j’aime dans ce film, c’est qu’il parle du couple et de la relation homme/femme telle qu’elle est aujourd’hui. On peut aller très loin, ce que l’on ne ferait pas dans une relation d’amitié ou de travail. Ils rêvent même de se tuer !"


    votre commentaire
  • Le metteur en scène a réfléchi à une bande-son pour coller au rythme du film et au genre qui lui est conféré : "Rien que sur les scènes d’action, on ne pouvait pas mettre de vraies musiques d’action sinon on se prenait trop au sérieux. Encore une fois il fallait trouver cet équilibre entre réalisme et comédie. (…) Mon superviseur musical m’a présenté Thomas Roussel. C’est sa première bande son, et c’est un tueur ! Il a une formation classique du Conservatoire, il esttrès talentueux, il sait composer pour de grands orchestres et en même temps il a un groupe d’électro. En trois ou quatre morceaux il a très vite trouvé l’univers. On a vécu des moments magiques aux Air Studios à Londres où on a enregistré avec 65 musiciens. On s’est rendu compte de ce que la musique pouvait apporter au film. Elle renforce sonunivers dynamique, léger et rythmé."


    votre commentaire
  • En plus de subir un crash d'avion, Dany Boon a dû également donner de sa personne, sur le tournage, en recevant les raclées de la part de Valérie Bonneton : "Je me suis retrouvé dans une vraie carcasse d’avion démolie, traînée par des câbles, à grande vitesse… On a passé des jours à se faire traîner, secouer, taper dans tous les sens ! Ce qui est fou, c’est que quand on fait ce genre de cascade, on se rend compte que ce n’est drôle que lorsqu’on se fait vraiment mal. Moi qui suis assez prudent, j’ai appris qu’il y a des choses pour lesquelles il faut donner de sa personne ! Si on prend des baffes ou des coups, il faut vraiment se les prendre pour que ce soit réaliste et que ça fasse rire les gens. Sur ce film, il y avait de quoi faire, on s’est quand même pas mal bagarrés. C’était surréaliste et très drôle !", explique le comédien.


    votre commentaire
  • Le film a été tourné à travers une multitude de décors, dans différents pays de l’Union Européenne, dans le but d’embarquer les spectateurs dans les aventures du couple. Le réalisateur raconte son périple sur cette organisation démente : "On a démarré le tournage à Munich, puis on a traversé l’Allemagne et l’Autriche jusqu’en Croatie (…) Tout ce qui est Albanie, Slovénie et Grèce a été tourné en Croatie. C’est un pays superbe qui offre une multitude depaysages différents. On dit souvent que la Croatie est un condensé de l’Europe. Pour le reste, on a tourné toutes les cascades et les scènes de studio en Belgique, et on a fini par le crash de l’avion, filmé en France (…). On changeait dedécor tous les jours. Vingt-quatre décors en vingt-cinq jours… C’était aussi épuisant qu’excitant et ça a permis de souder toute l’équipe. On est partis à l’aventure loin de chez nous, on passait toutes nos soirées ensemble, on était dans un véritable esprit de troupe."


    votre commentaire
  • "Ce sont tous deux des comédiens puissants, et j’avais besoin de leur énergie pour tenir le rythme, garder le ton. Tout le travail consistait à jouer sur une relation intime entre un homme et une femme qui se sont aimés, qui désormais se détestent et qui surtout se connaissent par coeur. Je ne voulais pas aller vers la caricature, mais il s’agit d’une comédie et il fallait tout de même des personnages expressifs. On a donc poussé non pas les intentions de jeu, mais les intentions des personnages, tout en restant ancré dans la réalité", explique Alexandre Coffre.


  • Le réalisateur, Alexandre Coffre, raconte comment lui est venu à l’esprit le choix de ses acteurs : "Il n’y a rien de plus fort qu’un ancien couple pour interpréter un ancien couple ! Dany [Boon] et Valérie [Bonneton] se connaissent en fait depuis vingt ans. Ils ont débuté au théâtre ensemble, ils ont fait des vidéos à leur début pour la télé. Tous les deux sont du Nord, ils ont un gros vécu en commun et cette complicité retrouvée a véritablement servi leur jeu. Cela s’est senti dès la première lecture : j’avais mon couple !"


  • L’idée de ce couple qui se voue une haine sans borne a été inspirée par le film La Guerre des Rose de Danny DeVito ainsi que du jeu de Michael Douglas et Kathleen Turner dans À la poursuite du diamant vert. Quant au côté road movie, cela est dû au long métrage de Jonathan Dayton et Valerie FarisLittle Miss Sunshine de 2006


  • Avec EyjafjallajökullAlexandre Coffre réalise son second long-métrage depuis Une Pure affaire en 2011 où celui-ci avait dirigé François Damiens et Pascale Arbillot, dont leur interprétation leur a valu un double prix au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez en 2011. À ce même festival, le film a également obtenu le Prix Spécial du Jury.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique