• Dany Boon et Valérie Bonneton, un couple comique d'une efficacité redoutable !

    À la une du Point.fr

    Dany Boon et Valérie Bonneton, pour son premier rôle principal dans une comédie à gros budget, forment un duo efficace dans "Eyjafjallajökull" d'Alexandre Coffre, en ex-couple obligé de cohabiter quelques jours tout en se vouant une haine sans bornes.

    Le film, présenté ce week-end au festival du film francophone d'Angoulême et qui sort en salles le 2 octobre, tire son nom imprononçable -- "Dites plutôt +Le Volcan+", conseille la production au spectateur -- du volcan islandais dont l'éruption de cendres en 2010 a créé un chaos aérien sans précédent. 

    Alain, patron d'une petite auto-école, et son ex-épouse Valérie, vétérinaire à succès, se retrouvent dans le même avion pour aller assister en Grèce au mariage de leur fille Cécile. Mais l'éruption les fait atterrir en Allemagne, et tout le reste du trajet, accompli contre la montre car ils veulent être à l'heure pour la cérémonie, est le sujet du film.

    Pendant 01h30, aussi retors l'un que l'autre, ils font assaut de mesquinerie mutuelle. Mais l'enchaînement de situations compliquées et hilarantes -- la Porsche garée sans frein sur l'autoroute, la course-poursuite avec la police slovène, le tir en l'air malencontreux en Albanie, pays où l'aigle est sacré -- finira bien sûr aussi par les rapprocher.

    "Le couple est pour moi une vraie source d'inspiration, et je rêvais depuis des années de faire un road-movie", souligne le réalisateur Alexandre Coffre, venu de la publicité et dont c'est le deuxième long métrage après "Une pure affaire" en 2010.

    Le couple Dany Boon-Valérie Bonneton, pourtant à des moments très différents de leurs carrières respectives, marche bien, avec une intensité comique et un abattage équivalents. On peut voir dans le film quelques baisses de rythme ou incohérences psychologiques, mais la complicité à l'écran de ces deux nordistes, anciens partenaires au théâtre, est assez réjouissante.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :