• Eyjafjallajökull : des divorcés qui nous font bien rigoler !

    PUBLIÉ LE Par Rodolphe LAURENT

     

    <figure style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; font-family: Verdana, 'DejaVu Sans', 'Bitstream Vera Sans', Geneva, sans-serif; font-size: 12px; line-height: 18px; vertical-align: baseline; clear: both; color: rgb(42, 42, 42);">

    Dany Boon et Valérie Bonneton forment un couple d'ex liés par une haine réjouissante  qui traversent l'Europe comme ils peuvent… et ce n'est pas triste !
    </figure>

    Un con, un « plouc »

    On l'a compris, Eyjafjallajökull se présente comme un road movie à travers l'Europe. Une structure qui permet de développer des situations comiques variées. Le fait est que Dany Boon et Valérie Bonneton, qui interprètent nos divorcés, vivent une succession de mésaventures qui n'engendrent pas la mélancolie. Ainsi, le premier doit composer avec des supporters autrichiens particulièrement bourrins quand la seconde rencontre un ancien taulard psychopathe touché par la grâce divine (la meilleure séquence). Pas triste non plus leur passage chez des villageois albanais ! Comme dans La guerre des Rose, la haine réjouissante qui unit les personnages est le moteur de ce film aux dialogues plus soignés qu'habituellement. Vacheries, méchancetés et bassesses tombent comme à Gravelotte dans un climat de chamailleries permanentes (elle ne cesse de le rabaisser). Dans le rôle d'Alain, un con, un petit, un « plouc », vrai blaireau couard et gaffeur, Dany Boon excelle, on y croit sans difficulté (cette tronche…). Il se fait toutefois chiper la vedette par Valérie Bonneton, excellente comédienne révélée par Les petits mouchoirs, formidable ici, très drôle lorsqu'elle fait dans le cynisme ordinaire, la vulgarité, quelle punaise celle-là ! En clair, ce « Volcan », même s'il ne fait pas exploser de rire, se hisse sans mal au-dessus du tout-venant actuel de la comédie made in France.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :