• Eyjafjallajökull vu par une jeune polonaise !

     

    <header class="entry-header clear" style="margin-bottom: 1.5em;"> </header>

     

    A la recherche de la comédie française drôle, épisode 253: Eyjafjallajökull (le volcan)

    Il était une fois une fille qui avait acheté une carte UGC de cinq places. Cette carte lui permettait de visionner cinq films à un tarif avantageux durant une période de 60 jours. On se dit que soixante jours, c’est long, sauf que c’est pas si long que ça. Topo: il me reste deux places qui expirent la semaine prochaine, il faut que j’aille au cinéma. Y a quoi au ciné qui soit sympa et que je n’aie pas vu?

    Ben tiens, un film avec Dany Boon, ça doit être rigolo [notez l'emploi de "rigolo" et non de "marrant"]. Soyons fous. En plus il fait "je te tiens, tu me tiens par la barbichette" sur l’affiche. Ça doit être sympa.

    21032562_20130828105635332.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

    Tu te rappelles, lecteur, lorsqu’en 2010 un volcan a pété est entré en éruption et a propulsé un nuage de poussières (ou d’autre chose, je ne sais pas trop) qui a bloqué le trafic aérien européen pendant quelques jours et que tu t’es dit "bwahaha les cons qui doivent prendre l’avion"? Ben, c’est un peu leur histoire. [rho, je devrais rajouter un jingle de New York: Unité spéciale, *doumdoum* voici leurs histoires]

    Mais qu’est-ce que ça raconte? Valérie (vétérinaire connasse) et Alain (moniteur d’auto-école loser) sont divorcés.  Et se détestent cordialement. Ils ont néanmoins un point commun: une fille qui va se marier dans quelques jours en Grèce. Ils se retrouvent malheureusement coincés dans le même avion. Qui est coincé tout court, en fait. Ils vont devoir se débrouiller pour arriver en temps et en heure au mariage de la petiote, parce que bon, on ne marie sa fille qu’une fois. Enfin en principe, mais c’est une autre histoire.

    Ça ressemble à quoi?

    Alors, bien ou bien? Mmh, que faut-il dans une comédie? Des personnages drôles: la vétérinaire divorcée connasse (check), le mec un peu beauf (check), le gars sorti de prison converti au christianisme (Jésuuus revient!, check). Des situations cocasses: vas-y qu’on va voler une voiture de police (check), si tu étais blessé d’une manière bizarre en Slovénie (check)? Une fin sympa, mais pas trop: check (je vous raconte pas la fin sinon c’est pas du jeu).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :